Cash Machine
Some fingers touch
and the other can not
One chest lays down and the other beats
Cold cash machine
versus paper skin
I wish you were better at this game
For me to steal more of your lines
I wish I had been better at that Game
to score first place in your hall of fame
Friend doodling
April sketching
Palais Gallien
Le Pallais Gallien est un amphithéâtre romain datant du 3ème siècle et dont ne subsistent que ces quelques ruines. Il y néanmoins une impression magique que de tomber sur cette vue, au détour de sa route, au milieu de la ville et au hasard de la nuit. Je me suis arrêté une petite heure pour apprécier ce moment calme et ce bond dans le temps.
Coco
C'est très original comme nom de perroquet, il faut l'admettre. C'est celui de mes grands-parents, il est gris, il est très ancien et bien entendu, il parle. Habituellement, il supporte mal qu'on le regarde, mais il s'est tenu plutôt tranquille cette fois. Je trouve qu'avec le temps il devient plus sociable. Bon d'accord je ne suis pas très bon pour dessiner les animaux, parceque je pratique jamais, mais le les adore ( même si eux ne m'aiment pas. Je veux dire, les perroquets )
Helena
J'ai rencontré Helena dans un train. Nous avons bavardé un peu autour d'une tasse de café SNCF hors de prix qui se renversait à chaque chaot. Elle était de Russie. Je lui ai demandé si elle acceptait que je la dessine. Ce n'était pas facile, dans ce wagon qui remuait tellement et ce visage dont j'ignorais tout, mais ce fut une expérience intéressante, voire charmante.
Jolita
J'ai rencontré Jolita dans un pub anglais. Je n'étais pas très sûr de la manière avec laquelle je pourrais la faire se tenir tranquille pendant assez longtemps pour un dessin; alors je lui ai prêté un iPad avec Cash Machine, et apparemment, cela eût le même effet que sur moi ( décidément, je suis trop accro à ce jeu!). Bien que le résultat soit un peu brouillon, c'était un moment très agréable que j'aurais aimé retenir plus longtemps. J'ai fait un autre croquis sous un angle différent, avant que la fatigue ne m'emporte, mais je suis impatient de faire un nouvel essai.
Dominique
I made this portrait of my friend Dominique at his workshop, in a remote, beautiful and secluded barn in the country.
He is a painter specialized in the creation of murals.
When working on canvas, he uses to pin them directly on the wall, which shows the traces of dozens of previous artworks that were completed in this place.
Although it wasn't much easy to achieve the portrait for he wasn't standing in stillness, it was a pleasure to witness the artist at work, and a simple, peaceful, yet deep moment to share.
en enfance
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retourné dans la maison des parents. Elle était toujours là au mieux de sa verdure. Après une journée à piocher le sol desséché et casser des cailloux, je me suis offert un dimanche matin paisible et l'ombre d'un noisetier pour croquer l'entrée du jardin, au feutre pigments et aquarelle ocre.
Mes parents ont souvent des choses étranges à montrer, et parfois de celles qui ont le caractère touchant, un peu magique des objets désuets. Celui-ci est un vrai trésor. Vraiment dans notre monde électro et technophile on n'a pas fait mieux. Figurez-vous, cet appareil archaïque pèle les pommes, ôte le coeur et les coupe en rondelles, en rien de plus que quelques tours de manivelle.
(Et il a posé pour pour ma deuxième petite aquarelle du jour.)
Villa Chapelet
A rare sketch I did during the rare holiday I took earlier this month in Provence. The place was a treasure, we did a lot of hiking.
Portail
Talence, le temps d'une pause café, à l'abris de la pluie.